lundi 30 juin 2008

Enfin, les vacances...

Ca y est, je peux enfin ranger la trousse et les crayons.
Aujourd'hui, c'était mon dernier jour...

Et plutôt que le tableau noir et la craie, il m'a fallu braver les bois, les mousquetons récalcitrants et la chaleur étouffante...
Dernier jour donc avec mes élèves...
Dernière fois que Hugo me racontera ses blagues sur les Ch'tis.
Dernière fois que je perdrai Florent dans la forêt (Ben oui, d'habitude c'est en classe qu'il se perd- enfin j'veux dire qu'il rêvasse et ne m'écoute pas).
Dernière fois que je verrai les sourires de la timide Eva et ses haussements d'épaules qui disent "Tant pis, on s'en fout..."
Dernière fois que Julien se prendra pour "le beau goss" de la classe et que Gaëlle (et ses yeux rieurs) lui fera de l'oeil...
Dernière fois que Kevin nous fera sa démo de tektonik...
Et puis ultimes moqueries de Guillaume "Allez Mme, il faut y aller !" Pendant que je suis en haut de la plateforme et que je regarde en bas -l'air pas rassuré...
Dernière fois que j'entendrai dans le car ces sonneries de portable criardes et que j'entendrai M. me raconter les derniers ragots du collège... (Hé hé, ça me fait rire)
+++
C'est fini. Et je l'attendais, ce dernier jour.
++
5 ans que j'y étais.
Des années marquantes, sur le plan professionnel et intime. Des années de remise en question, de doutes, de crises, de déceptions (la perte des illusions et la découverte de l'envers du décor)...
Et puis quelques îlôts : des rencontres, des instants bien là tout près des souvenirs.
++
Il faudra que j'y revienne sur ces années, que j'en parle.
++
Elles ont laissé des traces

++++++++++++++++++et creuser des sillons.


En image, le pont de Beaugency ! Le symbole du pont...
Entre deux eaux, entre deux rives

Aucun commentaire: