samedi 2 août 2008

Le plaisir de la couleur...

Souvent la manière dont je photographie les fleurs révèle
un état intérieur, une sensation ou encore une émotion...
Mais, parfois, comme pour celle-ci,
j'aime simplement le contraste des couleurs.
*
(C'est la fleur d'un très bel Abutilon qui malheureusement ne pousse pas dans mon jardin !)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Anne ! Ce n'est pas la première fois que je visite ton blog, même si je n'y ai pas encore laissé de commentaire. Je trouve cet espace très paisible, j'aime beaucoup les photos... Une philosophie dans le Jardin, à la manière d'Epicure... C'est aussi étonnant comme deux espaces différents, ton blog et le mien, ont en commun l'abord de certains questionnements. Je te remercie pour le lien et j'en fais volontiers de même !

* a dit…

Merci pour ton commentaire Morgane. J'essaie en effet de travailler à ce que cet espace soit apaisant et apaisé.
Une philosophie dans le Jardin, à la manière d'Epicure ? L'idée me plaît, mais je ne suis pas suffisamment calée en la matière pour la revendiquer. En tout cas, je me sens de toute façon plus proche de l'épicurisme que de l'hédonisme, il s'agit bien pour moi de rechercher et de partager des plaisirs simples. Il me semble que l'attention que l'on porte aux choses est aussi révélatrice de l'attention que l'on porte à soi et aux autres, j'essaie d'y travailler. Merci encore pour ton passage et bonnes vacances à toi !