vendredi 28 novembre 2008

A time for everything

Yaron Herman trio, un vrai plaisir de presque deux heures, et pour l'illustrer une photo noir et blanc, rare ici. Je préfère en général la couleur.
*
Mon premier concert de jazz, c'était à Bordeaux, j'écoutais Diane Reeves. Il y a eu ensuite Milan et Dave Brubeck que je ne connaissais pas. J'étais au parterre, une place incroyable -d'où je pouvais absolument tout voir. Je me souviens encore de l'intensité du moment : je sentais à l'accueil de la salle que j'assistais à quelque chose, à un moment -rare- que je n'aurais pas l'occasion de revivre. Je ne suis pas musicienne et je n'ai jamais été initiée... mais chaque fois que je suis à un concert de jazz, j'ai cette impression renouvelée, d'assister à quelque chose d'unique.
*
Je suis encore ébahie par ce que j'ai vu, entendu ce soir -par la virtuosité du pianiste et du batteur extraordinairement inventifs...
*
dans le train pour Beaugency


2 commentaires:

Anonyme a dit…

En tout cas cette reprise est surprenante... ça me donne envie de découvrir l'artiste !

* a dit…

Oui, assez ! Si tu as l'occasion de voir le trio en live, je crois c'est encore mieux et surtout leur musique est abordable ce qui n'est pas toujours le cas en matière de jazz (enfin en tout cas pour moi !)...