dimanche 7 décembre 2008

Leptospermum winter cheer


L'une des seules plantes en fleurs du jardin, (le lys des Cafres achève sa floraison), ce leptospermum devrait fleurir tout l'hiver et c'est une bonne nouvelle !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous m'épatez ! J'ai eu le même Leptospermum scoparium "Winter cheer" (hélas, un hiver francilien à peine plus rigoureux que les autres a eu raison de lui), mais il ne fleurissait jamais que vers la fin-mai début-juin.

* a dit…

Je crois que la période de floraison est variable, les sites de jardinage se contredisent en général sur le sujet ! J'espère que mon "winter cheer" (que je cultive en pot) connaîtra un meilleur sort que le vôtre, ce sera son premier hiver...

Papilles et Pupilles a dit…

J'en ai eu un très très longtemps.

http://farm4.static.flickr.com/3248/3105112870_d6bc8c0f88_m.jpg

Il a gelé un hiver ici (exceptionnel) et je n'ai pas pu le sauver. Je le regrette beaucoup. IL faudra que je m'en rachète un autre

* a dit…

C'est un bel arbuste, en effet, j'espère que le mien (qui est plus petit que celui que j'ai pu voir sur la photo) aura plus de chance... Merci de ton passage.