mercredi 22 avril 2009

La belle et la bête


*
Je profite de mon temps libre pour me faire une rétrospective des meilleurs films des années 40. Un plaisir immense de découvrir des films qui pour la plupart m'étaient encore inconnus. Entrée dans le noir et blanc avec Citizen Kane, Les raisins de la colère, Tobe or not to be de Lubitsch, Laura d'Otto Preminger, je me suis plongée dans l'univers féérique de Cocteau avec La Belle et la Bête, film que j'avais découvert au lycée, mais sans l'avoir vraiment apprécié. J'en retiens cette scène absolument magique dans laquelle l'actrice Josette Day fait son entrée au château de la bête... Le ralenti, le décor tout invite à une traversée du miroir.

2 commentaires:

Yannick a dit…

Avec un décolleté comme ça et tous ces courants d'air, je te raconte pas la pneumonie qu'elle se chope à la fin du tournage ^_^
Non je rigole, c'est vraiment un beau moment dans un univers semblable à un rêve.

* a dit…

^_^