mardi 5 mai 2009

Estrellita

*
"Je ne savais pas ce que je cherchais, ce que je voulais voir. C'était comme une plaie au cœur, je voulais voir le mal, comprendre ce qui m'avait échappé, ce qui m'avait jetée vers un autre monde. Il me semblait que si je trouvais la trace de ce mal, je pourrais enfin m'en aller, oublier, recommencer ma vie, avec Michel, avec Philip, les deux hommes que j'aime. Enfin je pourrais voyager de nouveau, parler, découvrir des paysages et des visages, être dans le temps présent. J'ai peu de temps. Si je ne trouve pas où est le mal, j'aurai perdu ma vie et ma vérité. Je continuerai à être errante."

Etoile errante de J.M.G Le Clézio, p326
*
L'histoire d'Esther la Juive et de Nejma l'Arabe.
Estrella errante
Amor pasajero
Sigue tu camino
Por mares y tierras
Quebra tus cadenas
(Chanson péruvienne)
épigraphe du roman

Aucun commentaire: