lundi 13 juillet 2009

Bric à brac

*
Il y a le sac bien sûr. (Elle regarde le sac.) Le sac. (Elle revient de face.) Saurais-je en énumérer le contenu ? (Un temps.) Saurais-je répondre si quelque bonne âme, venant à passer, me demandait, Winnie, ce grand sac noir, de quoi est-il rempli, saurais-je répondre de façon exhaustive ? (Un temps.) Non. (Un temps.) Les profondeurs surtout, qui sait quels trésors. Quels réconforts. (Elle se tourne vers le sac.) Oui, il y a le sac. (Elle revient de face.) Mais je m'entends dire, N'exagère pas, Winnie, avec ton sac, profites-en bien sûr, aide-t-en pour aller... de l'avant, quand tu es coincée, bien sûr, mais sois prévoyante, je me l'entends dire, Winnie, sois prévoyante, pense aux moments où les mots te lâcheront - (elle ferme les yeux, un temps, elle ouvre les yeux) - et n'exagère pas avec ton sac.
Oh les beaux jours, Beckett, p39

1 commentaire:

Unknown a dit…

je constate que le jardin est un peu laissé à l'abandon ces derniers jours...
En vacances peut-être ?!...
Une idée de visite pour l'été : le Festival international des jardins, au Domaine de Chaumont-sur-Loire...
www.domaine-chaumont.fr