dimanche 19 octobre 2008

Digitales et orties

*
Voici le dessin qu'a réalisé Thibault Balahy à partir d'un texte de Gilles Clément et qu'il a accepté que je publie ici (Je l'en remercie encore !). Un très beau travail en noir et blanc et en couleur ici .
*
Orties et digitales sont indissociables pour moi des sentiers de l'enfance, des énormes bouquets de fleurs et graminées que nous ramenions mes soeurs et moi à la maison. Les digitales faisaient partie des fleurs que j'avais envie de cueillir, parce qu'elles étaient immenses et tellement intrigantes... Mais toxiques, on ne les cueillait pas. Les orties, souvenirs plus douloureux de ces malheureuses fois où je suis tombée malgré moi dans l'embuscade de ces urticantes trop bien dissimulées...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci à toi. ça rend bien aussi en petit.

* a dit…

Oui, et sur le fond blanc je retrouve qqch de la page d'herbier (j'espère que la comparaison n'est pas trop maladroite...), j'aime bcp. Si tu te sens inspiré, je suis preneuse de tout autre dessin floral ou végétal...